Vous venez d'être adapté en lentille Sclérales.  Pour faciliter votre adaptation, manipulation et éviter tout risque de complications infectieuses, merci de prendre connaissance de l'ensemble des informations disponibles sur vos lentilles Sclérales.

 

 

 

-Lors des premières visites, une ordonnance de lentilles d'essais vous est prescrite. L'ordonnance définitive TIPS vous sera remise à la fin de l'adaptation. L'opticien ne doit pas facturer ces lentilles mais vous prendre un chèque de caution.

-Commencez à les porter 3 heures par jour en augmentant de 1 heure tous les jours. Les porter toute la journée au bout de 15 jours.

-Il faut impérativement remplir la lentille sclérale de sérum physiologique avant la pose. Vérifier qu’il n’y a pas de bulle d’air entre la lentille et votre cornée. Sinon, refaire la manipulation. Se reporter à la vidéo

-Bien les retirer tous les soirs. Ne jamais dormir avec les lentilles.

-Commencez à manipuler sur une table avec un miroir posé sur celle-ci. Acheter une grosse ventouse DMV Maxi-cup pour la pose, coupée à l’extrémité pour faciliter la pose. Se reporter à l'onglet sur les ventouses.

-Utiliser une petite ventouse DMV Ultima 0° pour le retrait des lentilles sclérales mais en ventousant au bord de la lentille et non au centre. Faire levier avec la ventouse. NE JAMAIS VENTOUSER AU CENTRE DE LA LENTILLE. (se référer à la vidéo de manipulation).

-La manipulation d’une lentille sclérale est complexe, il faut plusieurs semaines pour bien la maitriser. Se reporter à l'onglet sur la manipulation.

-Si vous avez l’œil rouge ou douloureux, ne portez pas vos lentilles.

-Pour améliorer votre confort de port et re-stabiliser votre film lacrymal, vous pouvez instiller dans les deux yeux et toutes les 4 heures, du VISMED MULTI.

-Faites un contrôle annuel de vos lentilles et de votre cornée auprès de votre contactologue.